Témoignages

Céline 46 ans, migraineuse soignée à l'âge de 40 ans
J'ai toujours souffert de migraines. Enfant, les vomissements et la douleur me clouaient au lit avec des cauchemars terribles.
Adolescente, mon père m'accordait 24 heures de "congé au lit" quand je souffrais de trop !
Plus tard, j'ai fait des études, élevé des enfants et travaillé avec cet épée de Damoclès, dans ma tête et non au dessus de celle-ci !
La différence entre une migraine et un mal de tête
De ce que j'ai vécu, rien n'équivaut à une douleur de migraine !
J'ai souvent eu des céphalées, maux de tête, qui durent plusieurs heures et qui vulgairement vous prennent la tête. On croit souvent que lorsque le mal dure plus d'une heure, c'est une migraine. Mais cela est complètement faux. Une migraine est un mal inconcevable pour ceux qui ne l'ont jamais expérimenté. Le mal est tellement fort qu'il en devient invivable, la tête est coincée dans un étau qui se resserre de plus en plus, aucun bruit, aucune lumière n'est tolérée, le moindre bruissement est un coup de couteau bien planté dans votre crane.
La merveilleuse expérience de ma rencontre avec un neurologue de centre anti douleur
Pharmacienne de mon état, j'ai 56 ans. Migraineuse depuis mon adolescence, bien qu'en en ayant été soulagée en très grande partie par le traitement que me donnait mon médecin, j'ai eu le malheur d'en connaitre une complication qui touche parait-il près de 15% des migraineux : je suis devenue atteinte de fibromyialgie.
Cette maladie au nom étrange pourrait s'intituler : « J'ai mal partout mais personne ne me croit ».
Rejoindre le forum Sos Migraine vous offre un nouvel espace de discussion libre.

Ce forum de discussion dédié à la migraine est destiné à donner la parole à tous ceux qui désirent partager et exposer leurs expériences ou tout simplement à ceux qui souhaitent poser des questions et bénéficier du vécu des autres.
Entrer

Actu santé

Comment boire du vin rouge ou du champagne quand on est migraineux ?


Bonne nouvelle ! Il est tout à fait possible aux migraineux de boire (un peu !) de bons vins rouges ou de bons champagnes. Il y a juste de petites précautions à prendre.

Du nouveau pour le DESERNIL ?


L'agence Européenne des Médicaments venant d'approuver la validité du methysergide (DESERNIL) dans le traitement préventif de la migraine et des algies vasculaires de la face,