Témoignages

Céline 46 ans, migraineuse soignée à l'âge de 40 ans.
J'ai toujours souffert de migraines. Enfant, les vomissements et la douleur me clouaient au lit avec des cauchemars terribles.
Adolescente, mon père m'accordait 24 heures de "congé au lit" quand je souffrais de trop !
Plus tard, j'ai fait des études, élevé des enfants et travaillé avec cet épée de Damoclès, dans ma tête et non au dessus de celle-ci !
« Syndrome de Négation des Migraineux »
- C'est un déni de maladie, parfois chez le malade lui-même qui n'ose plus avouer, le plus souvent un déni dans son entourage... et chez la majorité des gens.

- J'ai même eu l'occasion de me trouver face à deux médecins de la sécurité sociale : le premier n'avait apparemment jamais entendu parler de la Névralgie d'Arnold! Et le second, très hautain et méprisant à mon égard, s'esclaffant devant le tribunal des retraites : "c'est une maladie banale, très courante, qui n'entraîne pas de...
Sonnet de l'Entêtement
Je suis las, faible et seul en telle ville infecte.
Tout m'est là étranger, hormis cette douleur,
Qui hâlant l'exilé ne quitte pas mes heures,
En ma tête, éveillée par les choses abjectes.
Rejoindre le forum Sos Migraine vous offre un nouvel espace de discussion libre.

Ce forum de discussion dédié à la migraine est destiné à donner la parole à tous ceux qui désirent partager et exposer leurs expériences ou tout simplement à ceux qui souhaitent poser des questions et bénéficier du vécu des autres.
Entrer

Actu santé

La migraine n'est plus une fatalité
Thierry Chavant, connu pour ses Bd "Méliane" et "Blanche" nous offre à travers ses dessins, son vécu face à la migraine et l'incompréhension de son entourage.
Le carnet migraine
Le carnet migraine facile à réaliser, téléchargeable sur ce site, consiste à noter l'évolution de sa migraine entre chaque consultation chez son médecin (ou même déjà avant le premier rendez-vous chez celui-ci). Fréquence exacte des crises, leur(s) facteur(s) déclenchant(s), leur intensité (sur une échelle de 0 à 10) et surtout le nom et l'efficacité des traitements de crise utilisés.